Équipe

Notre équipe d’ingénieurs est dirigée par Bob Coates et Raj Sharma qui, ensemble, ont plus de quarante-sept ans d’expérience dans les secteurs du pétrole et gaz, du naval et de l’énergie, avec une expertise approfondie en génie mécanique et en systèmes d’amarrage offshore.

Personnel clé

Bob Coates.JPG

Bob Coates

Directeur

Bob Coates a commencé sa carrière en tant que dessinateur naval dans le bureau d'études d'un chantier naval de Lowestoft. Il a ensuite obtenu un diplôme d'ingénieur en génie mécanique et un diplôme de droit anglais en tant qu'étudiant adulte. Au cours des dernières années, il a été membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises établies et reconnues dans le secteur des systèmes d’amarrage offshore.

Il possède une vaste expérience en gestion de projet, projet d’ingénierie, conception de tuyauterie dont analyse mécanique & spécification de matériaux et équipements.

Il dispose d'un niveau d'expertise approfondi en tout types de systèmes d'amarrage offshore: SPM, tourelle (interne, externe et déconnectable), bouées CALM et systèmes de transfert de fluides et de pivotement associés.

Raj Sharma.jpg

Raj Sharma

Directeur

Raj Sharma est un ingénieur naval qualifié. Il a étudié le génie maritime en Inde et a ensuite obtenu une licence en technologie navale au Royaume-Uni. Il a plus de 12 ans d'expérience dans l'industrie du pétrole et gaz offshore, dans l'industrie maritime et dans le domaine de la tuyauterie et de la mécanique. Il a été responsable de départements techniques lors d'emplois précédents et a de nombreuses années d'expérience en ingénierie de projet. Il a acquis une expérience significative en conception de systèmes de tuyauterie et de mécanique pour les systèmes de production flottants et autres systèmes flottants (FSO/FSU, FSRU, etc.). En outre, il a également une bonne connaissance en bouées et en PLEM sous-marines.

Adrien Emerich.JPG

Adrien Emerich

Ingénieur Projet

Adrien Emerich a commencé sa carrière chez Rhizome Energy Limited. Il a obtenu un Diplôme d'ingénieur généraliste a l'ECAM Lyon, en France, et a ensuite obtenu un Master en Génie Mécanique avancé a l'Université de Leicester. Il est toujours enthousiaste à l'idée de travailler sur de nouveaux projets et de les mener à bien. Il a pour objectif de grandir avec l'entreprise et de travailler sur des projets pluridisciplinaires au Royaume-Uni et à l'étranger.

Les autres membres de Rhizome Energy sont des ingénieurs qualifiés, disposant d’un historique international. Chaque membre a entre dix et trente ans d’expérience dans leur discipline respective. Leurs points forts incluent: analyse statique et dynamique de tuyauterie, conception de pipeline, architecture navale, calcul de structure, génie mécanique, éléctrique et instrumentation ainsi que spécification et achat de valves.

Team

The Rhizome Energy team is led by Bob Coates & Raj Sharma who together has more than forty-seven years of experience in the Oil & Gas, Marine and Energy industries, with an expert level of knowledge in mechanical & piping and Single Point Moorings.

Key Personnel

Bob Coates.JPG

Bob Coates

Director

Bob Coates started his career serving an apprenticeship as a ship’s draughtsman in the design office of a Lowestoft shipyard and subsequently gained an Honours Degrees in Mechanical Engineering and in English Law as a mature student. In recent years, he has been a board member of well-known and established engineering companies in the SPM (single point mooring) sector of the industry.

He has a vast range of experience in; Project Management, Project Engineering, Piping & Mechanical Design including Stress & Materials, and Packaged Equipment Specification. He has a detailed expert level of knowledge of all types of SPM & turret mooring systems (internal, external, and dis-connectable), CALM buoys, and associated fluid transfer/swivel systems.

Raj Sharma.jpg

Raj Sharma

Director

Raj Sharma is a qualified Marine Engineer. He studied Marine Engineering in India and then completed BSc Honours Degree in Marine Technology from the United Kingdom. He has more than 12 years post-graduate experience in the Offshore Oil & Gas, marine Industry, within piping & mechanical discipline. He has been discipline leads in past employments and has many years of project engineering experience. He gained significant design experience of piping & mechanical systems for Floating production systems and other floating systems (FSO/FSU’s, FSRU, etc.). In addition, he also has a good understanding of Buoys and Subsea PLEMs.

Adrien Emerich.JPG

Adrien Emerich

Project Engineer

Adrien Emerich started his career at Rhizome Energy Limited. He completed his Master’s Degree in General Engineering at ECAM Lyon, France and subsequently completed a First Class MSc Honours Degree in Advanced Mechanical Engineering at the University of Leicester. He is always keen and enthusiastic to work on new projects and ensure satisfactory completions. He aims to grow with the company, and work on multidisciplinary projects in the UK and abroad.

Other team members within Rhizome Energy are experienced engineers with a multi-national background. All team members have individually between ten and thirty years’ experience in their particular discipline. Their particular fortes include; pipe stress analysis (static & dynamic), process, pipeline engineering (onshore & offshore), naval architecture, structural, mechanical, electrical & instrumentation, safety and equipment specification & procurement.

Follow us on

UNITED KINGDOM

Contact

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

+44 1322 322053

+44 7921 058419

Address

Regus House, Victory Way, Admirals Park, Dartford, Greater London, Kent

DA2 6QD, UK

42 Regents Way, Minehead, Somerset

TA24 5HS, UK

INDIA

+91 2065008885

IDAC India Pvt Ltd

3rd Floor, Business Square, Plot No 57, Mayur Colony, Kothrd, Pune - 411038‚Äč

©2020 BY RHIZOME ENERGY LIMITED.